Qui sommes-nous ?

Une histoire qui a démarré  il y a une quinzaine d’années :

Au départ,  2 sœurs, Agathe et Juliette. La 1ère, artiste, l’autre amatrice d’objets déco et bijoux fabriqués à la main par des passionnées de la région nantaise. Désireuses de partager nos découvertes, nous avons d’abord organisé des ventes à domicile ou nous exposions les articles d’une dizaine de créateurs : sacs en tissus, petites pièces en céramique, bijoux montés à la main, maroquinerie, tableaux, lampes … sans oublier  bien sûr tout ce qu’Agathe fabriquait elle-même : les cadres « Poiskaï », les poules et les oiseaux en papier mâché ainsi que différents objets en bois peints dans les couleurs tendance du moment.

Après quelques années nos salons sont devenus trop petits pour tout exposer alors nous avons cherché comment continuer autrement l’histoire des ventes à domicile.

Agathe a décidé d’ouvrir sa boutique de déco à Bouguenais à côté de Nantes :  La Boîte à Sardines. Elle y expose les produits d’une quinzaine de créateurs ainsi que ses propres réalisations. Aujourd’hui elle s’est plus particulièrement spécialisée dans le textile « à texte » : foutas, coussins ou encore torchons sur votre ville préférée ou avec un message « famille », « apéro », « entre copines »…

Pendant ce temps-là,  Juliette cherchait comment prolonger  elle-aussi l’aventure et peu à peu l’idée du site internet s’est imposée. Avec l’aide d’un webmaster  et d’un développeur elle a conçu le site « Les Petites Chanceuses » sur lequel on retrouve entre autres une partie des produits d’Agathe et, là- aussi, des articles de créateurs de la région qui sont donc maintenant accessibles de partout en France.

Mais un autre domaine intéressait aussi Juliette : le marché du vêtement d’occasion. Quoi de plus sympa que de savoir qu’un vêtement qu’on a pris plaisir à porter ou à faire porter à un de nos enfants va faire le bonheur d’une autre personne ? Car chaque vêtement a son histoire, et il appartient donc à chacun d’écrire la suite. Mais sur ce marché-là de nombreux acteurs sont déjà en place alors pourquoi en rajouter encore un nouveau ? Peut-être tout simplement pour proposer moins d’articles ; a-t-on toujours envie de faire défiler 20 pages sur son écran quand on cherche un jean ? Les Petites Chanceuses ont donc pris le parti de sélectionner soigneusement les annonces déposées sur le site, de limiter le nombre de produits et ainsi de garantir « qualité » et « originalité ».

Alors Les Petites Chanceuses c’est nous toutes : nous qui vidons nos placards, nous qui avec l’argent gagné pouvons choisir de nous offrir un petit bijou né de l’imagination d’une personne qui habite peut-être tout près de chez nous, nous qui aimons dénicher des objets originaux et authentiques pour personnaliser la déco de notre salon et encore nous qui, quand nous faisons un cadeau, préférons offrir une pièce unique.

Alors si vous aussi vous aimez chiner, si vous aimez les histoires qui se cachent derrière les produits, venez rejoindre la communauté des Petites Chanceuses en vous inscrivant sur le site. Et abonnez-vous à notre newsletter afin d’en savoir plus sur les créateurs ou créatrices qui rejoignent le site et être informée en priorité des nouvelles bonnes affaires .

A très vite